Folili
Bienvenue à toi.
C'est un forum réservé aux filles et que pour les filles :)
Délires,fous-rires,.. Tout entre nous.
Tu as un problème ? Des soucis ? Des tracas ? On est la pour toi !
Tu t'amuseras bien avec nous.
Alors,n'hésite plus ! Inscris-toi ! Pour cela,clique sur "Enregistrer" :)
On t'attend.
Folili
Bienvenue à toi.
C'est un forum réservé aux filles et que pour les filles :)
Délires,fous-rires,.. Tout entre nous.
Tu as un problème ? Des soucis ? Des tracas ? On est la pour toi !
Tu t'amuseras bien avec nous.
Alors,n'hésite plus ! Inscris-toi ! Pour cela,clique sur "Enregistrer" :)
On t'attend.
Folili
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Folili

Folili, le forum pour fille délirant où bonne humeur et rigolade sont au rendez-vous !
 
AccueilAccueil  livre d'or  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment gérer votre carnet de bord.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pantalaimon
♦ Animatrice Démoniaque pro de l'Avada Kedavra ♦
Pantalaimon


Messages : 6055
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 28
Localisation : dans les bras de Leonardo. héhéhé

Heeey, c'est tout moi, ça ♫
:

Comment gérer votre carnet de bord. Empty
MessageSujet: Comment gérer votre carnet de bord.   Comment gérer votre carnet de bord. EmptyLun 18 Juil - 20:35

Tout d'abord, une petite explication s'impose.


Votre carnet de bord est ce qui vous aidera à gérer vos différents RP en cours, terminés & à venir (ceux que vous êtes en train de planifier avec d'autres membres). Il vous permettra aussi de gérer les personnages que vous avez interprétés, afin de mieux vous y retrouver ! Bien sûr, vous n'êtes pas obligées de tout noter dans votre carnet de bord, mais nous vous y encourageons fortement si vous ne voulez pas être perdues happy=) !


Comment gérer mon carnet de bord ?


Tout d'abord, vous devez ouvrir votre propre sujet, que vous mettrez à jour chaque fois qu'il y en aura besoin. Votre sujet doit impérativement contenir votre pseudo, pour que les autres membres puisse vous retrouver plus facilement !
En dehors de ça, vous êtes libres d'organiser votre sujet comme vous le souhaitez. Vous pouvez y insérer des images, des présentations des personnages que vous avez le plus souvent interprétés, des liens vers le profil des membres avec lesquelles vous jouez le plus, des résumés de vos différents RP et des liens vers les sujets de ceux-ci... Faites comme bon vous semble, tant qu'on s'y retrouve !
Je vous demande cependant de respecter une règle (Hé oui, encore une !). Si vous êtes autorisées à faire des double-post de temps en temps dans votre carnet de bord, n'en abusez pas non plus. Si vous faites 8 mises à jour en l'espace d'une heure et en faisant des DP à chaque fois, ça risque de vite devenir lassant... Pensez donc au bouton éditer :) !


Et les carnets de bord des autres ?


Vous pouvez les commenter, sans en abuser (Pas de "Ouah, j'ai adoré ton RP de l'autre jour avec machin !" "Hihi, j'adore tel perso ^^ !", merci). Par exemple, si vous voulez absolument faire un RP avec telle Folilienne, parce qu'elle incarne à merveille Ron Weasley //ZBAAF// et que vous avez besoin de lui dans votre intrigue, vous pouvez lui demander sur son carnet de bord pour être sûre qu'elle verra votre message. Merci de vous limiter à ce style de commentaires afin de ne pas pourrir les carnets de bord de tout le monde (;



Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser à Fiona (xHope.) ou à moi. En attendant, bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Multicolore
Miss Pipelette
Miss Pipelette
Multicolore


Messages : 192
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 28
Absente : Depuis un bon moment, mais me revoilàààà !

Heeey, c'est tout moi, ça ♫
:

Comment gérer votre carnet de bord. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer votre carnet de bord.   Comment gérer votre carnet de bord. EmptyMar 19 Juil - 22:50

En fait j'ai une idée... Pour l'instant on a qu'un seul RP, celui sur Titanic (d'Anaïs), et chacun des personnage a son propre sujet pour son propre Carnet de bord. Mais quand on aura plusieurs RP, on aura plusieurs personnages sur plusieurs histoires, et donc plein de nouveaux Carnets de bord, et donc plein de sujets en vrac dans la rubrique "Carnets de bord". Alors je propose de simplifier : le créateur d'un RP (par exemple Anaïs pour Titanic II) crée un Carnet de bord réservé à son RP, et dedans, chaque personnage poste un message. Chaque message est le carnet de bord de chaque perso, et on l'édite à chaque fois qu'il se passe quelque chose dans le RP. Exemple : Anaïs crée donc un sujet dans "Carnets de Bord" : "Titanic II". Dans la description du sujet, elle note les noms des membres participant, puis elle rédige son message, c'est-à-dire son propre carnet de bord. Moi, je poste une réponse, un deuxième message, MON carnet de bord. Et ainsi de suite, chacun des membres participant édite son message/carnet de bord à chaque avancée dans le RP. (Ca va, vous suivez toujours ?^^')
Je pense que comme ça, ce serait plus facile de s'y retrouver. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluue
♦ яσуαℓє α∂мιη ѕα∂ιqυє & υη ρєυ ѕ¢нιzσ' ѕυя ℓєѕ вσя∂ѕ (єт вαяנσ) ♦
Bluue


Messages : 8421
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 29
Localisation : » Dans le pays du chocolat, des vaches, du fromage, de l'horlogerie des montagnes et...des banques. xD Tu reconnais ? :)
Absente : Voldemort n'a pas de nez, pas de cheveux, et il n'arrive même pas à tuer un binoclard de 17 ans, pas étonnant que ses initiales soient VDM.

Heeey, c'est tout moi, ça ♫
:

Comment gérer votre carnet de bord. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer votre carnet de bord.   Comment gérer votre carnet de bord. EmptyMar 19 Juil - 22:56

Euh..J'ai pas tout compris x.X
Ça doit être la fatigue >.<

Mais juste une précision, il n'y aura pas tout pein de carnet de bords, vu que chaque membre a le sien pour tout ses perso' et ses rp... Ce qui fait un seul carnet par membre.

(ou alors je suis HS xD)
Revenir en haut Aller en bas
Multicolore
Miss Pipelette
Miss Pipelette
Multicolore


Messages : 192
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 28
Absente : Depuis un bon moment, mais me revoilàààà !

Heeey, c'est tout moi, ça ♫
:

Comment gérer votre carnet de bord. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer votre carnet de bord.   Comment gérer votre carnet de bord. EmptyMar 19 Juil - 23:13

Aaaaaah d'accooord ! Ok j'ai compris ! A la limite, ouais c'est vrai que c'est tout-à-fait faisable et ça prend pas trop la tête ! Oooké !
Revenir en haut Aller en bas
Pantalaimon
♦ Animatrice Démoniaque pro de l'Avada Kedavra ♦
Pantalaimon


Messages : 6055
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 28
Localisation : dans les bras de Leonardo. héhéhé

Heeey, c'est tout moi, ça ♫
:

Comment gérer votre carnet de bord. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer votre carnet de bord.   Comment gérer votre carnet de bord. EmptyMer 20 Juil - 11:57

Je n'ai pas lu tout ton message, mais en effet, tu n'as pas dû bien comprendre parce qu'il y a un carnet de bord par membre et non un carnet de bord par RP. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer votre carnet de bord. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer votre carnet de bord.   Comment gérer votre carnet de bord. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer votre carnet de bord.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lizlor, son carnet de bord !
» Le carnet de bord de Multicolore
» ~.Le carnet de bord de compotine.
» Carnet de bord de Delirium Tremens
» The Carnet de bord of Beignette [Zoupy ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folili :: 
~ Partie RP ♪ ~ C'est l'éclaaate totale !
 :: Carnets de bord
-
Sauter vers: