Folili
Bienvenue à toi.
C'est un forum réservé aux filles et que pour les filles :)
Délires,fous-rires,.. Tout entre nous.
Tu as un problème ? Des soucis ? Des tracas ? On est la pour toi !
Tu t'amuseras bien avec nous.
Alors,n'hésite plus ! Inscris-toi ! Pour cela,clique sur "Enregistrer" :)
On t'attend.

Folili

Folili, le forum pour fille délirant où bonne humeur et rigolade sont au rendez-vous !

AccueilAccueil  livre d'or  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment fonctionnent les demandes de RP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pantalaimon
♦ Animatrice Démoniaque pro de l'Avada Kedavra ♦

Heeey, c'est tout moi, ça ♫
♥:

MessageSujet: Comment fonctionnent les demandes de RP.   Mer 20 Juil - 12:22

Les demandes de RP, à quoi ça sert ?

Comme le titre l'indique, la catégorie "demande de RP" sert à proposer des idées de RP aux autres membres, afin de vous organiser entre vous. Par exemple, si vous avez une idée bien précise du RP que vous voulez faire (sur l'univers de Twilight, vous voulez interpréter Jacob et souhaitez que deux autres Foliliennes incarnent Edward et Bella par exemple, pour jouer une scène de dispute, etc.), vous créez un sujet dans les demandes de RP, dans lequel vous exposerez vos idées, le personnage que vous avez choisi d'incarner et ceux que vous voulez voir incarnés. Vous pouvez mettre plus ou moins d'informations, mais s'il vous plait, écrivez au moins une idée (même vague) de scénario. Il est un peu inutile de créer un sujet pour dire "Coucou, je voudrais RP, je ne sais pas avec quel personnage et je n'ai pas d'idée de scénario. Quelqu'un est intéressé ?"

Le titre de votre sujet.

Pour que votre titre soit clair et qu'on s'y retrouve mieux, je vous demanderais de respecter ces quelques règles :
• Si vous choisissez un univers existant déjà, inscrivez-le dans le titre. Par exemple : "RP Harry Potter". Si c'est un univers que vous inventez, précisez-le aussi. Par exemple : "RP univers inventé - Pensionnat".
• Si vous savez combien de membres vous recherchez pour vous accompagner dans ce RP, précisez-le aussi, comme cela : "RP Harry Potter [0/3]". Le 0 signifie le nombre de membres qui se sont déjà "engagées" à participer au RP, le 3 représente le nombre total de membres dont vous avez besoin. Vous devrez donc éditer votre titre à chaque fois qu'une Folilienne s'engagera à participer. Ainsi, si quelqu'un recherche un RP et voit "[3/3]" dans le titre de votre sujet, il passera son chemin et ne perdra pas son temps :). Si vous ne savez pas de combien de membres vous avez besoin, inscrivez-le comme ça : [0/?].
• Lorsque tout a été vu (Nombre de membres & nom des personnages, scénario, etc.) et que vous n'avez plus besoin du sujet, merci d'indiquer [CLOS]. Par exemple : "RP Harry Potter [6/6] [CLOS]".
• En dehors de ces conditions, vous pouvez rajouter un message au titre pour le rendre plus clair (dans la partie description lorsque vous écrivez votre sujet). Par exemple : "RP Harry Potter [2/6]" - "On recherche des Serpentards et des Gryffondors, ainsi que le professeur Rogue !".

Votre sujet.

Vous devrez y indiquer clairement votre scénario (ou idée de scénario), le personnage que vous incarnerez, et les personnages que vous recherchez. Si vous n'avez pas beaucoup d'idées au début, ce n'est pas grave ! Notez votre première idée, même si elle n'est pas très détaillée. Lorsque des Foliliennes auront répondu et que vous aurez un peu étoffer tout cela, vous pourrez éditer votre sujet pour le rendre plus clair (c'est plus agréable d'avoir toutes les informations nécessaires dans le premier messages, plutôt que de devoir faire la pêche aux infos tout le long du sujet...). N'hésitez pas à mettre des images, des liens vers les carnets de bords des participantes, etc., pour rendre le sujet plus vivant et plus compréhensible. Bien sûr, vous êtes totalement libres de la présentation, tant qu'on s'y retrouve.

Vous avez une question (même idiote) ? Les explications ne vous semblent pas très claires ? N'hésitez pas à contacter Fiona (xHope.) ou moi, nous vous répondrons avec plaisir. Enjoy !

~~~♫ ~~~♫~~~♫~~~
« Kiss me hard before you go
Summertime sadness
I just wanted you to know
That baby, you the best »

FOLLOW ME ON TUMBLR

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionnent les demandes de RP.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1