Folili
Bienvenue à toi.
C'est un forum réservé aux filles et que pour les filles :)
Délires,fous-rires,.. Tout entre nous.
Tu as un problème ? Des soucis ? Des tracas ? On est la pour toi !
Tu t'amuseras bien avec nous.
Alors,n'hésite plus ! Inscris-toi ! Pour cela,clique sur "Enregistrer" :)
On t'attend.
Folili
Bienvenue à toi.
C'est un forum réservé aux filles et que pour les filles :)
Délires,fous-rires,.. Tout entre nous.
Tu as un problème ? Des soucis ? Des tracas ? On est la pour toi !
Tu t'amuseras bien avec nous.
Alors,n'hésite plus ! Inscris-toi ! Pour cela,clique sur "Enregistrer" :)
On t'attend.
Folili
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Folili

Folili, le forum pour fille délirant où bonne humeur et rigolade sont au rendez-vous !
 
AccueilAccueil  livre d'or  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 [Tous logiciels] Vocabulaire du parfait graphiste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angyie
Ecrivaine en Or
Angyie


Messages : 2316
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 26

Heeey, c'est tout moi, ça ♫
:

[Tous logiciels] Vocabulaire du parfait graphiste Empty
MessageSujet: [Tous logiciels] Vocabulaire du parfait graphiste   [Tous logiciels] Vocabulaire du parfait graphiste EmptyDim 20 Juin - 10:20

~ Vocabulaire du parfait graphiste ~


~ Avant-Propos ~


    Bien le bonjour/bonsoir ! Vous vous demandez certainement ce que c'est que ce sujet. Et bien, c'est très simple.

    Vous voilà dans une sorte de dictionnaire pour les graphistes, débutant comme pour confirmés. Exemple, si quelqu'un vous dit :

    "Je trouve que le render est bien placé, mais tu auras pu mettre un C4D, ça aurait fait un meilleur rendu. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'incrustation, et la typo', franchement, elle est un peu ratée..."

    Vous avez compris quelque chose ? Pas forcément... Donc, vous allez donc pouvoir comprendre tous ses termes étranges, pour pouvoir bien vous la péter comme un pro !


~ Le lexique ~


    Avatar : Petite image pouvant aller de 100X100 pixels (ou un peu moins), jusqu'à environ 200X400 pixels, mais cela est plus rare.

    Brush : "Brosse" en anglais, désigne la forme que prend votre pinceau lorsque vous peignez. Les brushs personnalisées sont téléchargeables sur de nombreux sites internet, vous pouvez également créer les vôtres. Comme on ne peut pas personnaliser les brosses sous Photofiltre, on utilise les masks (Ou masques). Copiez le brush que vous voulez et faites "Edition - Collage spécial - Masque" à l'endroit désiré. (N'utilisez pas l'outil "PhotoMasque", car il ne vous aide pas vraiment pour bien placer votre brush.)

    Cadre : C'est le contour, très simple. Il y a toutes sortes de cadres.

    C4d : Anciennement "Cinéma 4 Dimensions", un C4D est une sorte d'image en abstrait, rajoutant des effets sur votre création, si vous le placez bien, et qu'il se fond dans le décor. De nombreux C4D sont disponibles sur le net. Les C4D sont très variés. Un exemple de C4D :
    Spoiler:

    Fond : Bon... Ca, je pense que vous savez ce que c'est. C'est tout simplement l'arrière-plan de votre création.

    Header : Bannière d'un forum ou d'un site

    Incrustation : C'est quand le render se fond dans l'arrière plan. Un render incrusté rendra beaucoup mieux votre création. Lorsqu'il n'est pas incrusté, c'est comme si vous l'avez collez sur votre créa, sans rien faire d'autres.

    Opacité : Le fait de rendre opaque, donc transparent, ce que vous collez sur l'image. (Render, texture, brushs, ...)

    Render : Image pré-découpée, sans fond. En effet, le fond est transparent, pas besoin de découpage à faire ! En revanche, sur PhotoFiltre Simple, votre "fond" sera entièrement noir et l'image ne sera plus découpée.

    Signature : Image allant justement dans votre signature dans les forums, souvent assortie avec l'avatar. La taille la plus courant est de 400X150 environ.

    Texture : Espèce de fond aux formes abstraites souvent utilisée telles quelles pour vos créations. Certains baissent l'opacité pour bien l'accorder avec le fond de départ.

    Typographie : Souvent abrégée par "Typo'", la typographie est tout simplement le texte sur votre création.


~ Si vous avez des idées pour compléter ce lexique, je vous invite à m'en faire part ! ~


Dernière édition par Angyie le Dim 20 Juin - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcuccio
Mad Admin
Marcuccio


Messages : 5812
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 28
Localisation : Dans le pays qu'on traverse en 3h30.
Absente : Je serai toujours parmi vous 8D

Heeey, c'est tout moi, ça ♫
:

[Tous logiciels] Vocabulaire du parfait graphiste Empty
MessageSujet: Re: [Tous logiciels] Vocabulaire du parfait graphiste   [Tous logiciels] Vocabulaire du parfait graphiste EmptyDim 20 Juin - 10:30

Je n'ai pas bien comprit ce qu'est un c4d. Tu as un exemple? Une création avec?
Revenir en haut Aller en bas
http://vaste-blague.blogspot.com
Angyie
Ecrivaine en Or
Angyie


Messages : 2316
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 26

Heeey, c'est tout moi, ça ♫
:

[Tous logiciels] Vocabulaire du parfait graphiste Empty
MessageSujet: Re: [Tous logiciels] Vocabulaire du parfait graphiste   [Tous logiciels] Vocabulaire du parfait graphiste EmptyDim 20 Juin - 11:20

J'ai mis un exemple. x)
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Grande bavarde
Minato


Messages : 1364
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 25
Localisation : Sur les nuages avec des petits White Midô <3
Absente : Du 15/08 au 23/08 environ

Heeey, c'est tout moi, ça ♫
:

[Tous logiciels] Vocabulaire du parfait graphiste Empty
MessageSujet: Re: [Tous logiciels] Vocabulaire du parfait graphiste   [Tous logiciels] Vocabulaire du parfait graphiste EmptyDim 20 Juin - 15:23

Oui mercii ^^
*même si je savais déjà tout x)*

T'as pas mit Kit' *qui peut aussi êtere appelé Set'* par contre (;
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-storys.forumotions.net
Multicolore
Miss Pipelette
Miss Pipelette
Multicolore


Messages : 192
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 28
Absente : Depuis un bon moment, mais me revoilàààà !

Heeey, c'est tout moi, ça ♫
:

[Tous logiciels] Vocabulaire du parfait graphiste Empty
MessageSujet: Re: [Tous logiciels] Vocabulaire du parfait graphiste   [Tous logiciels] Vocabulaire du parfait graphiste EmptyLun 18 Juil - 18:32

Aaaaah MERCI ! J'ai récemment acheté une tablette graphique avec plusieurs logiciels genre Photoshop, et ce lexique tombe à point pour m'aider à y comprendre quelque chose ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Hot-Dog
Miss Pipelette
Miss Pipelette
Hot-Dog


Messages : 133
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 22
Localisation : Tu connais la France ? Non ? Dommage.
Absente : Je serai en classe verte du 23 mai au 8 juin.

Heeey, c'est tout moi, ça ♫
:

[Tous logiciels] Vocabulaire du parfait graphiste Empty
MessageSujet: Re: [Tous logiciels] Vocabulaire du parfait graphiste   [Tous logiciels] Vocabulaire du parfait graphiste EmptyVen 20 Avr - 13:28

Merki Angyie vraiment tu n'a pas changé merci je suis débutante qui n'a fait aucune créations --' ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tous logiciels] Vocabulaire du parfait graphiste Empty
MessageSujet: Re: [Tous logiciels] Vocabulaire du parfait graphiste   [Tous logiciels] Vocabulaire du parfait graphiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tous logiciels] Vocabulaire du parfait graphiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tous les logiciels] Les coloring
» Imagine un Monde Parfait
» trouver une graphiste
» Bonjour tous le monde !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folili :: 
~ Nous sommes des artistes ♪ ~ On sait faire plein de trucs, nous, et même qu'on est trop douée ♥
 :: 
Graphisme
 :: Tuto'
-
Sauter vers: